Devenir Indépendant à Cadarache

Ingénieur, Consultant informatique, manager de transition

Le portage salarial à Cadarache

Opter pour une solution flexible pour réussir son projet d’indépendant à Cadarache ? Avec le portage salarial, vous avez la solution pour développer votre activité professionnelle en toute sérénité.

Ainsi, proche du bassin d’emploi de Aix en Provence et Marseille, plus au sud, vous réalisez missions et projets en totale autonomie ; bien sûr, vous bénéficiez d’avantages liés au portage salarial, comme la prise en charge des démarches administratives ou la possibilité d’activer l’assurance chômage lors des inter-missions.

Avec le portage salarial à Cadarache, vous faites le choix d’un bassin d’emploi attractif et surtout d’un cadre de vie exceptionnel en Provence, idéal pour vivre sa vie d’indépendant, comme consultant, ingénieur expert ou formateur.

 

Nos prochains évènements près de Cadarache

Nos évènements (Atelier en physique, webinaire…) vous permettent de découvrir les statuts possibles et les avantages du portage salarial.

A découvrir dans les agences de portage à Aix en Provence ou à l’agence de Marseille.

 

Les métiers d’indépendants, ingénieurs et chercheurs à Cadarache

Au nord des Bouches-du-Rhône et à la limite du Vaucluse, le centre d’études de Cadarache appartient au CEA ; il concentre une activité de premier plan en recherche et développement, reconnue en Europe ; trois activités de pointe sont présentes sur le site :

  • l’énergie nucléaire,
  • les nouvelles technologies de l’énergie et
  • la biologie végétale.

 

Le marché de l’emploi pour les experts indépendants et les salariés à Cadarache

A l’horizon de 2030, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur doit attirer près de 60 000 emplois selon la dernière étude de l’Insee ; ces emplois concernent en particulier trois domaines :

  • les emplois scientifiques,
  • les emplois techniques et
  • le soutien aux entreprises.

Les grands équipements de recherche participent à cet essor comme le centre de Cadarache (Bouches-du-Rhône) et le technopôle de recherche sur les énergies. Le technopole de ce bassin d’emploi s’organise autour de deux structures :

  • ITER avec environ 1 300 personnes dont près de 500 employées directement par ITER
  • le CEA et ses 6 000 personnes employés.

Venez rencontrer un de nos conseillers proche de chez vous