Quand on se lance dans le conseil à son compte, il arrive que l’on commette au départ des petites erreurs de positionnement ou de stratégie, susceptibles de contrarier le plan de marche initial.
Il est impératif d’analyser les tarifs du marché pour vous positionner. L’idéal est de vous aligner sur la concurrence, en intégrant le coût global de vos actions commerciales. Même au début de votre activité, ne vous bradez pas !
La question peut sembler anodine et pourtant, que vous soyez Consultant décisionnel, Consultant informatique, en Ressources humaines, ou Formateur, votre mode de facturation est un point essentiel de votre force commerciale.
Vaste problème, surtout quand on débute son activité comme consultant ou formateur freelance. Voici une méthode pour simplifier cette démarche et lever quelques freins.
Des guerres des prix éclatent dans de nombreux secteurs notamment dans les industries grand public. Des leaders de la distribution ont choisi l’arme des prix pour se différencier de la concurrence …
Aidez-nous à comprendre au mieux votre demande, pour vous répondre le plus rapidement possible
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.